Traitement insecticide Montagnac et Villeneuve lez Maguelone

Suite au séjour de plusieurs personnes porteuses d’un virus (chikungunya, dengue ou Zika) transmissible par le moustique tigre (Aedes albopictus), nous vous informons que deux enquêtes entomologiques sont réalisées ce jour mardi 18 aout. Si ces enquêtes s’avèrent positives en vecteur Aedes albopictus, des traitements seront prévus sur ces zones.

Afin d’anticiper l’organisation de ces traitements (pour lesquels les délais de réalisation sont extrêmement courts depuis le signalement) et d’identifier de potentiels contraintes sur site en amont, nous faisons appel à vous pour nous alerter sur la présence d’éventuelles difficultés dans les zones suivantes de l’Hérault :

  • Zone 1 : sur la commune de MONTAGNAC : rues de Magistrau, des jardins de la Crous, Antoine de Saint-Exupery, chemin de Mercadier, Avenue Pierre Sirven.
  • Zone 2 : sur la commune de VILLENEUVE LES MAGUELONE : Avenue des Variolites, Avenue des Nacrés, Rue des Bucardes, Rue des Nasses, Avenue des Tellines, etc.

Sur demande de l’ARS Occitanie, Altopictus a été mandaté pour réaliser les traitement insecticides. L’insecticide utilisé est autorisé par la réglementation et l’arrêté préfectoral du 30 avril 2019 : Aqua-K Othrine, à base de deltaméthrine, émulsion aqueuse – dose 1 g/ha.